Bandeau
Les faïences de Creil & Montereau
Slogan du site

Bienvenue sur le site de l’association d’étude et d’édition, sans but lucratif, « Les Amis de la faïence fine ». Ce site, essentiellement consacré à la faïence de Creil-Montereau, est modifié quand cela est nécessaire. Revenez donc nous voir de temps en temps, et n’hésitez pas à nous faire part de vos critiques et suggestions. L’association n’effectue aucune estimation et ne s’implique absolument pas dans les transactions commerciales des collectionneurs. Elle ne s’intéresse qu’à la valeur patrimoniale des objets.

Droit d’auteur

Droit d’auteur et droit de reproduction réservés

En vertu de la loi n° 2006-961 du 1er août 2006, relative au code de la propriété intellectuelle (partie législative, 1ère partie, art. L.111-1), l’auteur d’une oeuvre de l’esprit jouit sur cette oeuvre, du seul fait de sa création, d’un droit de propriété incorporelle exclusif et opposable à tous. Ce droit comporte des attributs d’ordre intellectuel et moral ainsi que des attributs d’ordre patrimonial.

Toute reproduction intégrale ou partielle faite sans le consentement de l’auteur ou de ses ayants droits ou ayants cause est illicite. Il en est de même pour la traduction, l’adaptation ou la transformation, l’arrangement ou la reproduction par un art ou un procédé quelconque (art. L.122-4).

Toute édition d’écrits, de dessin ou de toute autre production, imprimée ou gravée en entier ou en partie, au mépris des lois et règlements relatifs à la propriété des auteurs, est une contrefaçon et toute contrefaçon est un délit. La contrefaçon d’ouvrages publiés en France est punie d’un emprisonnement de 3 ans et de 300.000 euros d’amende (art. L.335-2). Est également un délit de contrefaçon toute reproduction, par quelque moyen que ce soit, d’une œuvre de l’esprit faite en violation des droits de l’auteur, tels qu’ils sont définis par la loi (art. L.335-3).

La copie strictement réservée à l’usage privé de la personne qui la réalise, et non destinée à une utilisation collective, est autorisée, ainsi que les analyses et les courtes citations, sous réserve que soient indiqués clairement le nom de l’auteur et la source (art L.122-5).

La conception de ce site, les textes et photos qui y figurent (y compris ceux qui sont disponibles en pdf) sont donc une oeuvre de l’esprit telle que définie par la présente loi.

Il est donc possible de prendre copie des éléments disponibles mais uniquement pour une utilisation personnelle, et à condition de noter les références à ce site et à l’association qui le gère.

qrcode:https://amisfaiencefine.fr/Droit-d-auteur




pucePlan du site puceContact puce RSS

2002-2019 © Les faïences de Creil & Montereau - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.3.19
Hébergeur : SpipFactory