Les faïences de Creil & Montereau
La revue « Passion Faïence » et « Les Dossiers de la Faïence Fine » sont des publications
de l'association de recherches et d'édition bénévole « Les Amis de la faïence fine »
Accueil du site > 6 Infos diverses > Géo Martel à Desvres : les sculptures en faïence

Géo Martel à Desvres : les sculptures en faïence

JPEG

Préfacé par Florence Slitine, chargée d’études et de recherches à "Sèvres - Cité de la céramique", ce livre de plus de 300 pages est une oeuvre majeure sur la faïencerie Géo Martel. L’auteur, Rita Martel-Euzet (petite-fille de Georges et fille de Jacques Martel), se consacre depuis la fermeture de la faïencerie en 2003 à son histoire. Grâce à ses archives familiales, elle place non seulement la production de cette faïencerie dans son contexte historique, mais elle nous fait également découvrir la biographie des artistes qui y ont travaillé ainsi que leurs oeuvres : Achille Blot, Georges Charlet, Giovanni Léonardi, Charles Renaud, etc.

311 pages - 40 euros + port

Editions du Mont-Hulin, Beauvais.

Version imprimable de cet article Version imprimable

Référence de l'articlereference

Géo Martel à Desvres : les sculptures en faïence. Les faïences de Creil & Montereau [en ligne], 2011, [consulté le JJ/MM/AAAA].
http://www.amisfaiencefine.fr/Geo-Martel-a-Desvres-les.html

Nous contacterContactez-nous

Bienvenue sur le site de l’association d’étude et d’édition, sans but lucratif, « Les Amis de la faïence fine ». Ce site, essentiellement consacré à la faïence de Creil-Montereau, est modifié quand cela est nécessaire. Revenez donc nous voir de temps en temps, et n’hésitez pas à nous faire part de vos critiques et suggestions. L’association n’effectue aucune estimation et ne s’implique absolument pas dans les transactions commerciales des collectionneurs. Elle ne s’intéresse qu’à la valeur patrimoniale des objets.

Conception : http://www.pierrez.net | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0