Les faïences de Creil & Montereau
La revue « Passion Faïence » et « Les Dossiers de la Faïence Fine » sont des publications
de l'association de recherches et d'édition bénévole « Les Amis de la faïence fine »
Accueil du site > 5 Textes offerts > Dossiers offerts > DFF n° 5 - De l’atelier à l’usine, évolution stylistique de la faïence entre le (...)

DFF n° 5 - De l’atelier à l’usine, évolution stylistique de la faïence entre le 18ème et le début du 19ème siècle.

Le DFF n° 5, bien illustré et rédigé par Christian Maire en juin 1988, est une nouvelle contribution à la connaissance des faïences fines et de leurs styles décoratifs variés. 16 pages.

PDF - 1.6 Mo
DFF 05, réédition 2007

Version imprimable de cet article Version imprimable

Référence de l'articlereference

DFF n° 5 - De l'atelier à l'usine, évolution stylistique de la faïence entre le 18ème et le début du 19ème siècle.. Les faïences de Creil & Montereau [en ligne], 2014, [consulté le JJ/MM/AAAA].
http://www.amisfaiencefine.fr/DFF-no-5.html

Nous contacterContactez-nous

Bienvenue sur le site de l’association d’étude et d’édition, sans but lucratif, « Les Amis de la faïence fine ». Ce site, essentiellement consacré à la faïence de Creil-Montereau, est modifié quand cela est nécessaire. Revenez donc nous voir de temps en temps, et n’hésitez pas à nous faire part de vos critiques et suggestions. L’association n’effectue aucune estimation et ne s’implique absolument pas dans les transactions commerciales des collectionneurs. Elle ne s’intéresse qu’à la valeur patrimoniale des objets.

Conception : http://www.pierrez.net | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0